Le PDG d'Orange "scandalisé" par la demande de l'Arcep - Maxisciences
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a vivement réagi aux conclusions de l'Arcep quant à la couverture du réseau de Free mobile....
Si Orange ne regrette pas son accord d'itinérance passé avec Free Mobile, un contrat qui devrait lui rapporter des revenus "plus élevés que le milliard d'euros originel", le PDG de l'opérateur de France Telecom, Stéphane Richard, a affirmé dans les colonnes des Echos être "scandalisé" par les conclusions de l'Arcep sur la couverture réseau de son nouveau concurrent.
"Je dois dire que je suis assez scandalisé d'entendre un responsable public, en l'occurrence le président de l'Arcep, appeler ouvertement les opérateurs à tirer les conséquences de l'arrivée du nouvel entrant, en allégeant massivement leurs structures de coûts.Est-ce une invitation à procéder à des licenciements, au moment même où l'on cherche à sauver des emplois industriels partout sur le territoire ?" s'insurge Stéphane Richard.
Cette question de l'emploi, le président des syndicats CFE-CGC et Unsa d'Orange, SFR et Bouygues Telecom, Sébastien Crozier, l'a lui aussi évoquée dans un entretien accordé au site Clubic. "Outre la question de savoir si les mesures de l'Arcep sont fiables, les problématiques de la création d'emplois et du déploiement des réseaux sont à suivre de très près.
A mon sens, il n'y a pas d'autre sujet que celui de l'emploi car si Free n'a pas investi, c'est l'ensemble de la structure des réseaux qui risque de s'écrouler" estimait-il.
Extrait : Maxisciences.com - 6 mars 2012
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur