Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans Communiqués de Presse.
Les anciens dirigeants sont désormais définitivement coupables de harcèlement moral.
Nos premières pensées vont aux familles des victimes de la violence sociale de dirigeants inconséquents.
La CFE-CGC Orange regrette la légèreté des sanctions face aux vies de nos collègues disparus.
Son rôle du lanceur d’alerte a été reconnu et ses dirigeants ont été particulièrement éprouvés par la durée de la procédure.
La CFE-CGC Orange rend hommage à Patrick Ackermann (ancien DSC de Sud) et à Pierre Morville (ancien DSC CFE-CGC Orange) (aujourd’hui décédé des suites de ces drames) pour leur engagement dans la création et l’animation de Observatoire du Stress et du travail mémoriel accompli (dont le film « par la Fenêtre ou par la porte »).
La CFE-CGC Orange remercie Stéphane Richard d’avoir su réconcilier l’entreprise. Elle alerte sur le retour de méthodes sociales violentes de la part des nouveaux dirigeants qui organisent plans sociaux sur plan sociaux au nom de la rentabilité court termiste qui méprise une nouvelle fois la richesse de notre entreprise : ses personnels.
Le DRH de la conciliation, Bruno Mettling disait : « il n’y a pas de performance économique sans performance sociale. »
Le téléphone, ça sauve des vie. Fixe ou mobile, il permet d’appeler les service d’urgence ».
La CFE-CGC Orange met en garde la Direction actuelle dont les méthodes ressemblent à celles de cette triste période et lui demande instamment de changer sa façon de manager.
Pour la première fois depuis 13 ans un suicide (suite au Plan Social d’Orange Busines) a été requalifié en accident du travail par la CPAM (Caisse primaire d’Assurance Maladie) soulignant la faute inexcusable de l’employeur »
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur