AGPRO Metz: Réponse de la Direction !
Rédigé par Écrit par vos représentants CFE-CGC DO Est le . Publié dans DO-Grand-Nord-Est.
Bonjour,
vous trouverez ci-dessous, la réponse de la Direction, suite à notre alerte du 22 novembre 2018.
Bonjour M Dartagnan
Nous avons bien noté les difficultés que vous nous avez fait remonter et dont je vous remercie.
Certains de ces éléments sont cohérents avec les résultats du sondage que la Qualité de Vie au Travail effectué du 11 au 19 Octobre vers l’ensemble des salariés du plateau de Metz.
Ce sondage a été construit avec l’équipe QVT Def – une élue Chsct et le préventeur Grand Est . 75% des 85 salariés ont répondu à ce sondage – 368 commentaires et 48 propositions ont été émises et ont permis d’identifier plusieurs thèmes à travailler :
· Les règles de vie au travail
· La communication et en particulier la communication managériale
· La convivialité.
Un plan d’actions est en train d’être construit avec l’équipe QVT Def nationale. Il sera présenté lors du Chsct ProPME Grand Est du 7 Décembre et à l’ensemble des salariés le 10 Décembre par Mehdi Bendjeghmoune, Directeur des Ventes Réactives de l’Agence ProPME Nord Est.
Par ailleurs, dans le cadre de leur prise de fonctions, Mme Cloarec et Mr Bendjeghmoune seront présents toutes les semaines sur le site de Metz.
Concernant l’organisation des équipes, les processus Fidélisation et la montée en compétence des apprentis je prends note de vos demandes et une analyse sera faite par Mehdi Bendjeghmoune entouré des équipes.
Soyez assuré Mr D’Artagnan, que la nouvelle équipe managériale de l’Agence ProPME Nord Est mettra tout en œuvre pour que l’ensemble des salariés du plateau de Metz travaille au quotidien dans un climat serein, un état d’esprit de confiance et de solidarité, dans le respect des règles associées à l’activité Fidélisation ProPme, et dans le respect de chacun et chacune au sein de notre Agence ProPME Nord Est dans un objectif de satisfaction de nos clients.
Lors de la rencontre déjà programmée le 20 Décembre avec Christine Cloarec, un premier point d’étape sur ce plan d’action pourra être présenté.
En vous remerciant encore de votre alerte, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.