Restauration : Encore plus dans vos plateaux !
Rédigé par vos élus CFE-CGC le . Publié dans Orange France Siège.
Subvention améliorée et simplifiée
Depuis la reprise de la gestion directe du budget de la restauration par le CE OFS le 1er juillet 2018 vos élus CFE-CGC ont décidé de simplifier et d’améliorer le subventionnement de chaque repas en restauration collective et de mettre en œuvre une politique de subvention simple, équitable et commune à l’ensemble des ouvrants-droit en remplacement du système de subvention différenciée initialement mis en place par la direction.
La subvention CE OFS couvrira la prise en charge intégrale des frais d’admission de chaque restaurant + 0,20 €/repas.
Sa mise en œuvre est effective depuis le 1er novembre 2018.
Si vous constatez des dysfonctionnements dans la mise en place de ces nouvelles modalités, ou si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter vos élus via le site du CE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Il s’agit là d’une 1ere étape. La CFE-CGC Orange continue de militer et d’agir pour :
- La reprise du pilotage des budgets de la restauration par tous les CE, garantissant transparence et efficacité, et un meilleur contrôle des RIE/RIA externes, pour que seuls les ayant-droit bénéficient de la subvention des repas.
- Permettre à chacun et chacune de choisir sa manière de consommer son budget restauration, en modulant entre cantine, titres restaurant et mise à disposition dans le compte personnel TATOU des ASC
- Un SI RH plus performant et des titres restaurant dématérialisés, pour permettre leur extension à tous les télétravailleurs et télétravailleuses en toute légalité et dans la maîtrise budgétaire.
- Que toutes les cantines Orange deviennent des RIE et acceptent les titres restaurant en paiement pour les externes.
- Passer d’une logique « restauration pause méridienne » à une palette de services étendus (permettre aux personnels en horaires décalés de manger à la cantine, développer des formules « snacks » complémentaires…
Vote des élus
Pour : 9 (CFE-CGC)
Contre : 1 (CFDT)
Retrouvez les résolutions votées
Titres-restaurant pour TOUS les télétravailleurs
Refusant un traitement discriminatoire des salariés, vos élus CFE-CGC ont proposé l’attribution de titres restaurants à tous les salariés en télétravail : qu’ils soient avec un avenant/convention à leur contrat de travail ou en télétravail occasionnel.
Nous avons été seul à porter cette décision qui repose sur 3 fondements : équité économique, équité sociale et équité de traitement.
Cette décision devait être mise en œuvre, dès le 1er novembre, sous réserve de disposer de tous les éléments permettant de la décliner de manière opérationnelle.
Nous constatons à date, que la Direction est dans l’incapacité de fournir au CE OFS les informations nécessaires.
Vote des élus
Pour : 9 (CFE-CGC)
Abstention : 2 (CFDT)
Retrouvez les résolutions