Rédigé par Philippe PETIT le . Publié dans GlobeCast.
Stéphane Richard a adressé un mail à l'ensemble des salariés d'Orange SA Lundi 6 Avril, dans lequel il indique « Orange SA et les filiales que nous détenons à 100% n’auront pas recours au dispositif d’activité partielle, plus connu sous le nom de chômage partiel ou technique».
En dépit de cette prise de position claire, Globecast a déposé un dossier de demande d'activité partielle auprès de l'Inspection du Travail Jeudi 2 Avril dernier.
Philippe Bernard, consulté par notre organisation ce jour, Mardi 7 Avril, nous indique que "Globecast opère dans le secteur des medias, particulièrement sinistré par la crise du Coronavirus. A ce titre, elle constitue une exception, qu'il aurait été trop difficile de différencier dans la communication nationale de Stéphane Richard."
La mesure prise par Globecast vise certains salariés de l'Entreprise avec des taux d'activité différenciés. En dépit de nos efforts, il nous a été impossible de comprendre comment le choix des personnels concernés et des taux d'activité correspondants avaient été opérés par l'Entreprise.
Vos élus du CSE seront consultés sur cette mesure Vendredi 10 Avril après-midi.
La CFE-CGC Globecast considère que la solidarité nationale a vocation à aider les entreprises les plus faibles mais ne doit pas représenter un effet d'aubaine dans lequel s'engouffre notre Entreprise.
Compte tenu de notre appartenance au groupe Orange et des préconisations du Ministre de l'Economie et des Finances, nous comprendrions mal que la maison mère verse des dividendes à ses actionnaires.
Retrouvez notre lettre ouverte Chômage Partiel chez Globecast à Stéphane Richard et à Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur