Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin dévoilent mercredi des mesures en faveur des télécoms.
Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin reprennent la main dans les télécoms. Ils ont hérité d'un marché porté à ébullition par l'arrivée de Free Mobile en janvier. Si le gouvernement soutient la nécessité d'accroître la concurrence, il a cependant déploré le manque de préparation de l'attribution d'une quatrième licence d'opérateur mobile par la majorité précédente. Les deux ministres viennent donc d'annoncer des mesures de soutien du secteur, comme Le Figaro l'avait révélé.
Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin veulent remettre deux principes au cœur de l'activité télécom: la nécessité d'investir et celle de préserver au mieux l'emploi. Un observatoire des investissements et des déploiements dans les réseaux mobiles va être créé qui étudiera spécialement l'investissement de Free dans son réseau mobile. Pour marquer cette volonté, le gouvernement rappelle que «le déploiement par chaque opérateur de son propre réseau doit être la règle» et donc que l'accord d'itinérance conclu entre Free et Orange «ne peut se concevoir que de manière transitoire».
Par ailleurs, les ministres sont déterminés à se mobiliser pour l'emploi dans ce secteur, alors même que Bouygues Telecom, SFR sont engagés dans des plans de réduction d'effectifs. Désormais, le critère de l'emploi sera pris en compte dans le processus d'attribution des fréquences. ...
Extrait : Le Figaro - 10/10/12 - Marie -Cécile Renault
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur