CSEC des 23/24 et 29 juin sommaire : Orientations de la Direction Entreprise France (DEF) et du domaine de la Relation Client Grand Public ; Bilan annuel emploi 2019…
Rédigé par Frédérique Limido-Milesi le . Publié dans CSEC UES Orange.
La façon dont sont aujourd’hui instruites les expertises en lien avec les informations / consultations récurrentes obligatoires du CSEC, relèvent à la fois d’une faute sur la forme et d’une erreur sur le fond.
La CFE-CGC Orange a proposé que la commission des marchés soit mandatée pour définir notamment des critères de sélection des fournisseurs, les procédures de passation de marchés et plus généralement toute proposition relative à une politique fournisseurs / achats, cabinets de conseil et d’expertises inclus. Résolution rejetée
La question est posée : le management va-t-il réinvestir les territoires et passer d’un contrôle de chiffres à un accompagnement terrain générateur de business de de satisfaction ?
Si l'on se réfère au rapport SECAFI sur le travail en boutique, la CFE-CGC regrette que ces orientations ne soient pas vraiment représentatives de la « symétrie des attentions » dont se targue l’entreprise ! Asymétrie des attentions, également, vis à vis des salariés des UAT et autres SCO qui devront faire une nouvelle fois preuve d’agilité, de flexibilité, de forte implication personnelle en cette période de crise sanitaire et d’accélération de la digitalisation... au détriment du personnel humain.