Rédigé par CFE-CGC Orange le . Publié dans Communiqués de Presse.
Les élections du Conseil de surveillance du fonds Orange Actions, qui regroupe les actions détenues par les personnels et anciens personnels du groupe français, avaient lieu du mardi 19 novembre au jeudi 21 novembre à 14h, heure de métropole, par vote électronique.
La CFE-CGC Orange était soutenue par l’ADEAS (Association pour la défense de l’épargne et de l’actionnariat des salariés du Groupe Orange).
La CFE-CGC Orange conforte sa place de première organisation au sein du Conseil de surveillance
Avec 36,28% des droits de vote recueillis, soit une hausse historique de +6,94%, la CFE-CGC Orange conforte son statut de 1ère organisation syndicale au sein du Conseil de surveillance.
Dans un contexte où la Direction a délibérément voulu écarter les petits porteurs favorables à la CFE-CGC Orange et privilégier le vote des gros porteurs, en choisissant de réduire à deux jours et 5 heures la durée du scrutin, la CFE-CGC a vu le nombre d’électeurs voter pour ses listes s’accroitre de 4,2%, alors même que le nombre global d’électeurs s’érodait de 20%.
C’est la plus forte progression de la CFE-CGC Orange de son histoire.
Il faut tenir compte du choix des dirigeants de la CFTC de rejoindre le camp des soutiens de la Direction dans sa politique de violence sociale.
L’AASGO apparait plus que jamais comme l’association des riches qui veulent saigner l’entreprise pour leur profit personnel.
A 0,2% près des suffrages (soit 120 électeurs moyens), l’AASGO se voir attribuer le 12e siège en départage au détriment de la CFE-CGC Orange.
La CFE-CGC dispose de 4 sièges sur 12
Les élus de la CFE-CGC Orange défendront le projet « Orange demain ! » porteur d’une véritable ambition stratégique pour l’entreprise, reposant sur une organisation cohérente des opérations, avec un projet social valorisant les personnels.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur