Fermeture du CAP PRO de Mulhouse : un dialogue social... de sourds !

Le CAP PRO de Mulhouse, un service unique en France, fermera définitivement en avril 2025. Chargé du déploiement de la fibre dans le cadre de campagnes d’appels sortants à destination des clients Pro-PME, ce service est victime d’une absence criante d’anticipation et d’une forte appétence à la réduction des coûts par l’externalisation des activités. En dépit de la mobilisation des élus sur le chapitre des accompagnements et des repositionnements des salariés impactés, force est de constater que les concertations ont accouché de mesures… peau de chagrin. A l’évidence, le partage de la valeur favorise mieux les actionnaires que ceux qui la produisent !

Concertation… ou dialogue de sourds ?
Ce 31 janvier s’est clôturé la concertation liée à la fermeture du service CAP PRO de Mulhouse.
Le CAP PRO (Centre d’Appels Proactifs Pro) réalise des campagnes d’appels sortants à destination des clients Pro-PME du segment « cœur de marché ».

La prospection est réalisée à partir de cibles fournies par les équipes marketing DC2P principalement sur des campagnes autour des prises neuves et des PIF (Prises d’Intérêt Fibre) dans le cadre du déploiement de la Fibre Pro.
La fermeture de ce service unique sur le territoire concerne 15 personnes et sera effective le 1er avril 2025.

Après le passage en consultation au CSE DOGNE, il était donc prévu une concertation entre les différentes OS et la Direction de l’A2PGNE afin d’échanger sur les modalités d’accompagnement…
Bien sûr, une fois la pièce de théâtre passée, voici ce que la Direction, dans un élan de générosité sans précédent, a proposé au bout des 3 longues séances de concertation :

Pour en savoir plus,cliquez pdfici

Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur