Intérim Développement : la panacée selon FT

Intérim Développement est l’une des « expérimentations sociales » présentées lors duséminaire de l’Acsed pour réussir ou dépasser la priorité de 22 000 suppressions d’emploi.

Nous avons voulu en savoir plus : Les extraits suivants sont tirés de « Lettres du manager » : ils expliquent Intérim Développement aux personnels concernés de la DT Est : l’agence interne mission et développement proposera à des salariés en période professionnelle transitoire des missions à durée limitée, temps plein ou partiel, adaptées aux besoins de l’entreprise : c’est la naissance de l’Intérim interne
Par rapport aux prévisions fin 2006 des UO, la DT affiche à fin septembre un sureffectif de 75 personnes. L’utilisation d’Intérim / développement permettra d’apporter de la fluidité en renforçant les métiers prioritaires. Les 70 cadres E et F sur leur poste depuis plus de 5 ans seront sollicités en priorité. Intérim / développement poursuit son avance 117 missions DT Est ont été mises en visibilité sur Planet Emploi (Initialisation du vivier DT, revue de personnel au sein de chaque Codir UO, entretiens des salariés concernés avec les chef de département et de groupe, prise en charge par l’ED pour qualification et proposition de missions)…D’après nos sources, il ne s’agit en réalité que de 70 postes proposés. Puis aussitôt retirés car incomplets et/ou mal rédigés, ne comprenant rien sur la mission ni sur les activités, avec un niveau allant parfois du 2.3 au 3.3 ... Ces missions n’apparaissent nulle part sur Planet Emploi ; seull ’Espace Développement et la fonction RH de DT seraient destinataires de ces « offres mystères ».
Bonjour la transparence !!!
L’étude des Performances Individuelles Comparées, systématisées à partir de janvier 2007, permettra d’identifier les viviers potentiels pour les déploiements vers la filière ventes. Sont donc déjà concernés par ID :les salariés qui ne partent pas en CFC, les salariés qui ne partent pas en retraite (et à qui FT a déjà fait des propositions chiffrées) les cadres qui n'ont pas de poste et sont en mission, les cadres qui n'ont pas atteint ou n'atteignent pas leurs objectifs, voire pire, "qui sont en passe de ne pas les atteindre", les cadres E et F qui sont sur leur poste depuis plus de 5 ans …L’objectif est de réduire fortement les CDD et Intérimaires sur la DT en mettant les salariés « plus ou moins employés » au « boulot »… Sans prendre beaucoup de gants quant aux niveaux des missions /postes, des localisations géographiques, ou encore de l'accompagnement formation. l’Expérimentation de la DT Est : l’intérim prépare la sortie !Comme l’a mentionné Mr Barberot lors de soni ntervention à l’ ACSED l’expérience intérim développement, actuellement menée sur la DT Est est donc supposée favoriser la fluidité de l’emploi, en s’interrogeant « sur la valeur créée non pas par les gens, mais par les postes qu’ils occupent, en détectant systématiquement les personnes concernées et en les inscrivant obligatoirement à l’Espace Développement : « propositions » de missions d’intérim, examen systématique des possibilités de parcours pro dans la maison, priorité aux métiers de la vente et postes stratégiques et sinon, établissement dans un délai fixé àl’avance d’un PPA ou d’un essaimage. Il s’agit de mettre en process et systématiser cette démarche en fixant une liste nominative et en commençant les « coaching et autres procédés d’accompagnement», soit vers un domaine prioritaire, soit à l’extérieur d’un groupe »,c onnu pour être trop « mère poule » comme le rappelle Didier Lombard.
« France Télécom : nous allons vous faire aimer l’an 2000 »… Mr Lombard et son équipe dirigeante ont choisi de faire évoluer ce slogan : «Actionnaires, avec ACT et intérim développement… nousallons vous faire aimer 2007 » !

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur