Rédigé par Arnaud Chancerelle le . Publié dans Communiqués de Presse.
Depuis la privatisation de France Télécom en 2003, et tous les quatre ans, les salariés élisent 3 représentants des salariés au Conseil d’Administration de France Télécom. Ces 3 représentants disposent des mêmes droits que les douze autres membres élus par l’Assemblée Générale des actionnaires ou nommés par l’État. Ce nouveau Conseil élira notamment le successeur de Didier Lombard. Alors que l’entreprise doit remettre à plat sa stratégie et ses modes d’organisation pour proposer un « nouveau contrat social » à ses personnels, l’élection d’administrateurs salariés démontrant une réelle expertise des mécanismes économiques et sociaux à l’œuvre chez France Télécom constitue un véritable enjeu. Les candidats de la CFE-CGC/UNSA s’appuieront notamment sur l’Observatoire du Stress et des mobilités forcées (www.observatoiredustressft.org) mis en place depuis deux ans, et une réflexion de fond sur le secteur des télécoms, dont une partie est exposée sur le blog Télécoms, Média & Pouvoir (www.telecoms-media-pouvoir.net). Dans la région de Toulouse, Hélène Marcy, déjà Représentante des salariés actionnaires au Conseil de Surveillance, est candidate pour cette élection au Conseil d’Administration.
Sébastien CROZIER, Président National de la CFE-CGC France Télécom Orange,Pierre VARS Secrétaire Général de l’UNSA et Hélène Marcy Responsable Communication CFE-CGC/UNSA.
Vous invitent à participer à la conférence de presse le jeudi 8 octobre 2009 à 11 heures au siège de l’UD 31, 8 Place de la Daurade à Toulouse (métro Place du Capitole ou Place Esquirol, ligne A)
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur