La direction lâche encore du lest - Associated Press

... Dès "le début de l'an prochain", les mesures de mobilité chez France Télécom ne s'appliqueront plus qu'aux personnes ayant occupé le même poste durant au moins trois ans, et ne concerneront plus les salariés à trois ans de la retraite...

http://fr.news.yahoo.com/3/20091006/tfr-social-france-telecom-lombard-56633fe.html

L'individualisation ne signifie pas nécessairement la compétition à outrance entre les personnes, c'est aussi le respect de la particularité de chacun", a par ailleurs reconnu M. Lombard. "Dans cet esprit, il est indispensable que les objectifs individuels" prennent en compte le besoin d'adaptation "progressive" des salariés lorsqu'ils changent de poste, a poursuivi Didier Lombard.

Enfin, le PDG de France Télécom a demandé que la médecine du travail "soit systématiquement intégrée en amont des discussions des projets de réorganisation en CHSCT", (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, NDLR).

"Il aura fallu tant de crises, tant d'affrontements, tant de mobilisations pour arriver à tout ça. Maintenant, il va falloir être très vigilant sur l'application", a déclaré mardi à l'Associated Press le porte-parole de la CFE-CGC/UNSA Sébastien Crozier.

Lundi, France Télécom avait annoncé le remplacement du numéro deux Louis-Pierre Wenes par Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Mardi, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, la ministre a précisé que trois objectifs "très clairs" avaient été fixés à France Télécom,....

Extrait :  Associated Press, Yahoo.fr, lepoint.fr - 7 octobre 2009

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur