Des représentants «cadres» qui constituent un vrai contre-pouvoir au Conseil d'Administration
Rédigé par Hélène Marcy le . Publié dans Administrateur Personnel Actionnaire 2009.
Si la téléphonie peut aujourd’hui se comparer à une «commodité» au même titre que l’eau courante ou l’électricité, le mobile n’a pas dit son dernier mot, Internet est encore tout neuf, et le très haut débit n’en est qu’à ses débuts.
Les télécommunications créent du lien social, sauvent des vies, et diffusent la connaissance comme jamais auparavant. Elles constituent un secteur en croissance, profitable, avec un potentiel d’innovation inégalé dont les entreprises se doivent de proposer à leurs personnels des emplois et des conditions de travail valorisants, pour participer à ce passionnant challenge : un monde meilleur grâce aux télécommunications.
Des candidats d’expérience au service des personnels
Sébastien Crozier, directeur de la stratégie et de l’innovation à Orange Business Services, a été à l’origine de Wanadoo. Il a aussi dirigé Internet Télécom et créé 180 emplois en trois ans. Hélène Marcy, fonctionnaire, toulousaine, a longtemps travaillé dans les activités télématiques et plus récemment en tant qu’ingénieur conseil chez Sofrecom, filiale de France Télécom, a contribué à la veille marché et réglementation pour les équipes marketing grand public, ainsi qu’à l’accompagnement de projets d’innovation développés par R&D.
L’expérience professionnelle de vos candidats, leur capacité à comprendre les mécanismes économiques, financiers et réglementaires – de plus en plus complexes – qui influent directement sur notre entreprise, sont des atouts clef, qui donneront du poids à leurs interventions au sein du Conseil d’Administration.
Trop longtemps la Direction actuelle a dissimulé aux administrateurs et à l’État la réalité de la situation sociale. Le représentant des cadres, plus légitime que tout autre, se doit de tirer la sonnette d’alarme quand la situation l’exige. Ce ne fut pas toujours le cas.
En nous confiant le siège d’administrateur cadre, vous oeuvrerez à la restauration d’un projet d’entreprise qui respecte et associe réellement les personnels en leur redonnant des perspectives.
Vos candidats sont animés d’une détermination sans faille pour que les personnels de France Télécom - Orange puissent de nouveau proclamer : « le bonheur, c’est simple comme un coup de fil » !