12 et 13 juin 2012 : stratégie « contenus » à FTSA/Orange
Rédigé le . Publié dans CSEC UES Orange.
Il n'y a pas de stratégie s'il n'y a pas de vision ; sinon approches mécanistes qui n'ont pas beaucoup de sens. La critique des OS est un peu froide et trop dure ; si la critique n'est que dure, c'est de l'incantation.
FT est dans le débat permanent ; le conseil de la concurrence à qui le projet Contenus avait été présenté avait compris la stratégie, avait aussi posé des questions cruelles,...
La rentabilité est mesurée en permanence par ligne de produit et consolidée.
Perspectives de croissance : l'ambition est de doubler le nombre d'abonnés de la pay TV (5,5 millions d'abonnés d'ici 2016) L'éÉquation économique OCS est désormais résolue, on est dans un modèle de croissance dans lequel il faut maitriser les couts.
Intervention CFE-CGC/UNSA
Pour les raisons que vous comprendrez n'ayant bénéficié de la réponse aux questions posées que ce matin vers 09h30 (ca doit être l'effet du rodage de cette session du CCUES dans ce lieu), je pense que vous comprendrez le caractère excrément concis de cette intervention :
Donc pour faire court, sur les 3 questions structurantes aucune réponse concrète n'a été apportée aux questions de la CFE-CGC.
- S'agissant de l'ambition de Telco leader (p3), il ne s'agit donc que d'une incantation fédératrice et mobilisatrice et non d'un objectif tangible et chiffré , et s'agissant des Kpis concurrentiels, il parait qu'ils sont transmis aux experts mandatés par les instances, dont acte puisque l'expert en charge de l'analyse des comptes au sein du CE Contenus n'arrive toujours pas à être reçu.
- Sur le chantier stratégique agrégation de Contenus (p4), nous comprenons à la lecture de ce document que les dé livrables tangibles de ce chantier Comex sont donc les partenariats mis en place avec Daily motion, Deezer, Gameloft, etc ....
- Sur les autres projets stratégiques (p5) : On est donc plus dans l'exploratoire plutôt que dans le contributif
Vous comprendrez ainsi qu'à la vue des réponses apportées aux questions posées par la CFE-CGC comme à celles des autres OS, qu'il nous sera difficile de nous prononcer sur ce dossier en l'état
FT : le dossier présenté est étayé ; le processus d'information et d'éclairage des élus est fait de manière parfaitement correcte. Néanmoins, pour montrer que le dialogue social fonctionne à tous les étages, FT accepte de reporter l'avis pour remettre l'ensemble des éléments ayant trait à la stratégie « contenus » au CCUES de fin aout 2012.