Vous avez des parts du FCPE Solocal Actions dans le PEG Orange, mais vous ne les voyez pas : comment faire pour les arbitrer avant la fusion du fonds dans Evolutis ?
Suite aux remontées de certains collègues qui ne voyaient plus leurs parts et auxquels la hot line Amundi indiquait qu’il n’était plus possible de faire des arbitrages, nous avons interrogé Amundi.
Pourquoi ne voyez vous plus la ligne Solocal dans votre PEG Orange ?
L’application Amundi n’affiche que les montants avec deux décimales après la virgule.
La valeur des actions Solocal étant très faible (0,003 € par action le 12/09/2024), celles et ceux qui détiennent seulement quelques parts ou fragments de parts ne les voient donc plus dans leur espace personnel Amundi.
Il reste cependant possible de demander un arbitrage, qui sera réalisé manuellement par les équipes d’Amundi :
Si la fusion dans Evolutis ne vous convient pas, vous pouvez demander un arbitrage vers un autre fonds jusqu’au 23/09/2024. Vous pouvez le faire via :
la messagerie sécurisée de votre compte Amundi (Menu « Aide et contact » en haut de page, puis bouton « Ma messagerie » en bas de la page),
la plateforme téléphonique Amundi : 0800.20.20.20 (touche 1), ce service vous donne accès à des opérateurs Amundi du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi matin de 8h30 à 12h30. Si la personne que vous avez au téléphone vous indique que ce n’est pas possible de procéder à l’arbitrage de vos fonds, indiquez-lui que cela nous a été confirmé par la chargée d’affaires du compte Orange chez Amundi.
Vous pourrez également bénéficier du report des moins-values après l’opération de fusion dans Evolutis, pour un seul déblocage de fonds sur des avoirs disponibles.