Les résolutions

Résolution 1 : sur la prise en gestion par le CSEE de la restauration.

Selon la direction, cette résolution aurait été adoptée « en violation du droit ». La CFE-CGC Orange conteste cette interprétation. Adoptée à la majorité (11 voix contre 8), cette résolution relève des compétences du CSEE en matière de restauration. Elle vise à permettre une action en justice contre la direction si celle-ci ne respecte pas le principe voté pour la reprise de la restauration, y compris la transmission des fichiers des ayants droit et des absences nécessaires à la gestion des prestations par le CSEE.
Le cabinet Benoit a été retenu pour son expertise dans les problématiques liées aux CSEE et son taux de réussite de 100 % dans les affaires traitées.

Résolution 2 : Augmentation de la rétribution handicap de 40%.

Ce changement permet de favoriser les bandes CCNT C et D c’est-à-dire les plus petits salaires A contrario, il défavorise les cadres et les cadres supérieurs (principe de proportionnalité). Quasiment aucune incidence sur le budget. Votée à la l’unanimité (19/19).

Résolution 3 : formaliser la prise en compte des deux salariées du CSEE comme Ouvrants-droits. Votée à la l’unanimité (19/19),

Résolution 4 : Sur l’utilisation du site PROWEB : votée à une majorité plus confortable : 14 contre 5. Une OS qui s’opposait à l’utilisation de ce site a changé d’avis.  

Résolution 5 : Révocation de la résolution qui permettait d’ester en justice le secrétaire et le trésorier en poste au premier semestre 2024. Vote 11 contre 8

Analyse de la CFE-CGC Orange

Le vote de ces résolutions met en lumière l’immobilisme de certaines organisations syndicales, figées dans leurs certitudes et attachées à des pratiques dépassées. Refusant d’évoluer, elles s’accrochent à un modèle du passé sans chercher à s’adapter aux réalités actuelles. Ce manque d’ouverture au changement est regrettable.

Retour à l'essentiel de février

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur