Logement : les salariés à la rue

France Télécom - Orange verse 18 millions d’euros par an au titre du 1% logement. C’est donc une aide financière directe de 7 000 € en moyenne que chaque salarié est susceptible de recevoir une fois dans sa vie pour l’acquisition de son logement principal ou pour se loger en location.

France Télécom, qui disposait de milliers de logements privatifs, les a bradés en 2003 à l’époque de Thierry Breton ! Pourquoi ? Et pourquoi à cette occasion, certains cadres dirigeants ont-ils été les principaux bénéficiaires de cette opération ?

Depuis cette période, la politique du logement social est dramatiquement en régression à France Télécom. Les demandes non satisfaites s’accroissent et les délais d’attente augmentent. Pour autant, certains salariés accèdent plus rapidement que d’autres à ce type de logements ?

Quelles sont les logiques qui fondent la priorité ?

En ce qui concerne l’acquisition d’un bien immobilier, la complexité des démarches administratives est telle que de nombreux salariés n’arrivent pas à bénéficier des prêts à taux 0% dans les délais impartis.

La CFE-CGC/UNSA n’accepte pas cette situation anormale.

Enfin, en ces périodes de déménagements d’envergure et de mobilités imposées à tous, l’aide au (re)logement est plus que jamais une nécessité absolue.

La CFE-CGC/UNSA dénonce l’immobilisme général et demande la transparence du budget. Elle exige l’accès aux logements sociaux pour tous : cadres et non cadres, fonctionnaires et salariés de droit privés, célibataires ou couples mariés.

La CFE-CGC/UNSA a commencé à déployer une cellule d’aide au logement accessible via son numéro Azur SOS Fonctionnaires et Salariés : 0810 355 355

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur