Mobiles 4G : Besson tente d'éteindre l'incendie - Le Figaro

Accès direct à l'article complet

 

Les enchères pour les licences 4G ont été attaquées par Free, Bouygues, et le syndicat CFE-CGC. Impossible pour le gouvernement, qui a besoin des 2,5 milliards d'euros attendus pour boucler son budget.

[...]

À Free, qui souhaite obtenir un étalement du paiement des licences, Éric Besson a donc opposé une ferme fin de non-recevoir. «Je ne peux pas accepter parce que la loi ne le permet pas, a déclaré le ministre sur France 2.

[...]

Attaqué également parce que les licences ne comprennent aucune obligation sur l'emploi, de nouveau Éric Besson fait front. Il a exclu que l'attribution des fréquences soit liée à la localisation de l'emploi (notamment de centres d'appels) en France, comme le réclame le syndicat CFE-CGC, qui a lui aussi déposé un recours au Conseil d'État. Cette demande se heurte, selon le ministre, aux règles de l'Union européenne et de l'Organisation mondiale du commerce, et serait contraire aux intérêts des entreprises françaises de télécoms, elles-mêmes très présentes à l'export. «J'attends donc la décision du Conseil d'État avec une certaine confiance, a répondu Éric Besson au Figaro. Je ne laisserai pas la France prendre du retard pour le lancement du très haut débit mobile. La France sera dans le peloton de tête européen de la 4G, dès 2012.»

[...]

En revanche, Bouygues Telecom, qui contestait lui aussi l'appel d'offres, estime avoir obtenu gain de cause. Le groupe avait alerté le Conseil d'État sur les brouillages créés par la 4G sur la télévision (TNT).

 

Extrait de : Le Figaro - Marie-Cécile Renault - 29/08/2011

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur