Free Mobile : Orange déclare officiellement que le réseau est bien allumé - ZDNet.com
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Comité Groupe Europe
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Pierre Louette directeur général adjoint, secrétaire général du groupe France Télécom affirme qu'il n'y a aucun problème avec le réseau de son concurrent.
Mise à jour 23h : Interrogé par Challenges, Pierre Louette nuance sensiblement son propos... "Je ne voudrais pas que ces propos soient instrumentalisés. Je tiens à dire que j'ai simplement affirmé lors de cet entretien qu'il n'y avait pas de problème au sujet de l'itinérance assurée à cet opérateur par Orange. Tous leurs appels téléphoniques sont parfaitement portés par notre réseau quand cela s'avère nécessaire, ainsi que cela est prévu par notre contrat d'itinérance....
....Le syndicat CFE-CGC & UNSA Télécoms d'Orange abonde dans ce sens : "L'essentiel du trafic est donc écoulé par le réseau d'Orange. Mais pas dans des proportions conformes à celles prévues par l'Arcep lors de l'attribution de la licence 3G. Free a-t-il abusé l'Arcep lors des tests de couverture ? Il est vrai qu'il existe des techniques pour ouvrir un réseau en couverture, mais sans avoir la capacité à écouler le trafic...", déclare-t-il.
Enfin, un ingénieur de l'opérateur a expliqué à Challenges : "d'après les premières remontées en provenance du réseau, nous constatons qu'environ 85% des appels passés par les abonnés d'Orange vers les abonnés de Free sont acheminés par le réseau Orange, et nous en déduisons que 15% environ le sont par les antennes de Free".
Orange tient-il aujourd'hui à calmer le jeu en évitant de tendre un peu plus les relations avec son partenaire ? Les précédentes déclarations faisaient-elles partie d'une opération de déstabilisation ?
Le réseau de Free a-t-il été allumé en partie pour éviter des couacs, monte-t-il en charge progressivement ? Ou a-t-il été toujours allumé comme le répète Free depuis des jours ?...
Extrait : ZDNet.com - Olivier Chicheportiche - 19 janvier 2012
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Comité Groupe Europe
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur