Les actionnaires salariés de France Télécom veulent réduire le dividende - Lemonde.fr
Economie et Réglementation des Télécoms Participation, Intéressement et Actionnariat Comité Groupe Europe
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Le fonds d'épargne des salariés de France Télécom, qui détient 4 % du capital de l'entreprise, va proposer lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, le 5 juin, de réduire le dividende versé par l'opérateur au titre de l'exercice 2011, clôturé le 31 décembre dernier.
Alors que la direction de France Télécom prévoit de verser 1,40 euro par action, les actionnaires salariés estiment que le montant devrait être ramené à 1 euro par action.
"Bientôt nous aurons un nouveau gouvernement, il devra décider si France Télécom doit continuer à être une vache à lait ou alors une entreprise florissante qui investit", indique Sébastien Crozier, délégué syndical CFE-CGC/Unsa, qui, conjointement avec les autres représentants des employés, est à l'originie de cette initiative....
...."Nous estimons d'une part que cette baisse n'est pas suffisante mais aussi qu'elle va arriver trop tard", explique Sébastien Crozier.
Selon CFE-CGC/Unsa, réduire le dividende de 40 centimes permettrait d'économiser un milliard d'euros, qui pourraient servir au désendettement ou encore être réinvestis dans les infrastructures de réseau.
Extrait : Lemonde.fr - 6 avril 2012 - Sarah Belouezzane
Economie et Réglementation des Télécoms Participation, Intéressement et Actionnariat Comité Groupe Europe
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur