AEGE réunion DS 31 mars 2014
Rédigé par l'équipe de la DO Est le . Publié dans DO-Grand-Nord-Est.
l'ordre du jour avec des présentations par la Direction dont voici un résumé ci-dessous. A noter qu'elles n’ont pas amené de débat de la part des Organisations Syndicales :
COME
C’est le SI en remplacement de DISE (SI mobiles Orange Business Service) et de la convergence fixe mobile pour disposer ainsi d’un SI permettant un lancement plus rapide de nouvelles offres.
Avec COME des gains de productivité de 40 à 50% sont attendus sur :
Le but est de permettre la prise en compte de l’augmentation du nombre de clients en offre de convergence à effectif constant.
Un calendrier de déploiement en pilote avant généralisation comme suit :
Octobre 2014 OOPP - Janvier 2015 biv bteleu - Mai 2015 mobilité
Espace Client Entreprise
La Direction fait un point d’avancement sur le projet de développement de l’usage par les clients de l’espace client entreprise. Le but est de réduire les actes simples pour anticiper la baisse des effectifs (naturelle ou non) et donc éduquer le client avec le self care via l’Espace Client Entreprise
Une campagne d’appels proactifs vers les clients est prévue sur la fin du S1
Un Site web dédié est sur le site de l AEGE dans la rubrique « grand projet »
Evolution du suivi d’activité du Centre d’Expertise (CEX)
Passage du nombre de sites Xoip à une valorisation du nombre de sites Xoip, des sites VPN, des RLE et des sites Très Haut Débit, soit l’ensemble des activités d’un CPR pour obtenir une cohérence entre tous les CEX et permettre une entraide entre eux.
L’évaluation se fera via un nombre de points attribués par activité. Il reste des ajustements à faire car les objectifs en points sont élevés et correspondent à un volume de travail trop important. Par exemple, l’activité de l’année précédente, calculée avec ce système, ne permit pas d’atteindre l’objectif.
ARC (Accueil Relation Client)
Rappel : La Direction Entreprises France envisage d'adapter son modèle d'organisation de l'accueil de nos clients, aujourd'hui assuré par les équipes ARTE, CCE/CSE et SCF réparties sur 8 unités opérationnelles en France. Ce projet ARC vise à répondre aux enjeux d'évolution des offres vers la convergence et au développement de nouveaux modes de contacts (web, e-tacht,…)
14 conseillers flux sur 14 en place ; 30 conseillers dédiés sur 57 ; donc 30 portefeuilles migrés sur 57 ; 15 conseillers SCF sur 22 en place
52 conseillers ARC de formés ; 29 conseillers et experts SCF formés
11 promotions de conseillers ARC faites et une seconde vague est prévue en juin 2014
42 primes exceptionnelles ont été distribuées
Libération du site KIENER par l’AE
Un projet de déménagement est envisagé sur le site de Crystal Park à Schiltigheim au 1er étage avec le CSC et au second étage avec l’AVSC. Le CHSCT de l AEGE sera consulté en juin 2014 sur ce sujet. Il est prévu pour fin S1 2015 pour l’AEGE et pour information, la fin du bail est en 2016.
Travaux JOLIET et ARQUEBUSE
Les travaux du parking seront fait en une fois cet été, les salariés accèderons au parking de l’ancien hôpital pendant les travaux du parking. Le plateau PME déménagera de Voltaire à Joliet en Septembre 2014
PROMO 2013 53 promos (sur un effectif total de 874) : 26 hommes et 27 femmes dont 30 promos pour des plus de 50 ans (effectif de 535)
DELIVERY
Des tests avec des volontaires sont prévus :
Pour l AE, c’est une montée en compétence des pilotes standard et des assistant cex sur des offres monosite.
Les pilotes standards, les assistants cex et des RAI en UI testeront la production en autonomie de bout en bout.
Chaque test sera réalisé sous la responsabilité d’un binôme responsable de test composé d’un manager et d’un soutien. Ils géreront le test avec le chef de projet DELIVERY.
La formalisation de la mission des testeurs sera faite via une lettre de mission signée par le DAE intégrant la durée la localisation et les objectifs du test.
A ce jour :
8 volontaires au pilotage standard
8 volontaires assistant CEX
3 volontaires CPR
2 volontaires RAI
Les tests vont permettre de gérer les RPS et au chef de projet RH de faire une analyse d’impacts humains avec une équipe pluridisciplinaire, médecin, assistante sociale, préventeur, psychologue, infirmier, manager et CHSCT.
SUIVI DE L’EMPLOI ; PVV ; Vente et TPS
Ils sont présentés, sans commentaire !
Le représentant de la CFE-CGC : Jean Michel Boullez