Rédigé par François BRESSY le . Publié dans Social.
Dans son allocution de dimanche soir, le chef de l’Etat a affirmé que les Français allaient devoir « travailler et produire davantage pour ne pas dépendre des autres ».
Cette formule n’a évidemment pas manqué de faire réagir les syndicats. Hier, les deux têtes de Bercy, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, ont tenté de l'expliciter.
Plus d’informations dans Le Figaro – Wladimir Garcin-Berson, Océane Herrero – 15/06/2020
Invité de BFM TV, le ministre du Budget a insisté sur la volonté de décentralisation du gouvernement, plaidant pour la mise en place d’accords d’entreprises.
On ne va pas décider du temps de travail des Français, comme madame Aubry l’a décidé jadis. (…) On peut moins travailler dans certaines entreprises quand il y a moins de commandes, ou quand il y a plus de valeur ajoutée, et on peut travailler plus dans certaines entreprises qui ont assez de commandes. (…) Il faut que le patron ou la patronne décide avec ses salariés.
Plus d’informations dans BFM TV – Nina Godart – 15/06/2020
Quant au Ministre de l’Economie et des Finances, invité de France Info, il a estimé que le Président de la République voulait dire « travailler tous, que le plus grand nombre de Français puisse trouver un travail ».
Il faudra trouver un emploi pour les jeunes qui vont entrer sur le marché du travail dans quelques mois. (...) Il faudra faire attention à ce qu'on ne licencie pas massivement des personnes de plus de 50 ans par solution de facilité.
Plus d’informations dans Challenges – 15/06/2020
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur