Rédigé par Marie-Hélène Agis le . Publié dans Handicap.
Face au net recul de la politique Handicap au sein d’Orange, la CFE-CGC écrit à Stéphane Richard Président Directeur Général du groupe.
Extrait du courrier:
Nous vous savons sensible à toute forme de discrimination ou d’injustice, vous avez été celui qui a mis fin à la crise sociale et redonné aux personnels la fierté d’appartenir au Groupe Orange. Aussi, nous voulons croire que nous sommes animés par le même objectif : donner à chacun les moyens de trouver sa place dans l’entreprise.
Malgré la signature de l’accord handicap le 1er février 2021er’accord handicap le 1er février 2021, nous constatons une dégradation de tous les indicateurs : une baisse des recrutements masquée par une augmentation des reconnaissances de travailleurs handicapés, une baisse significative des évènements et formations sur le handicap, etc… Derrière ces indicateurs se cachent des femmes et des hommes, moins promus, moins formés, qui bénéficient d’une fin de carrière moins avantageuse que le reste des salariés.
Dans votre lettre de politique de la qualité de vie au travail 2021-2024, vous réaffirmez avec force l’importance du dialogue social au service de la politique de prévention. Nous ne pouvons qu’être d’accord avec vous. Cependant, du fait de l’absence de dialogue sur le terrain, nous nous heurtons fréquemment à un manque de volonté de partager les informations, même avec l’accord du salarié.
Pourtant, les solutions existent… Téléchargez l'intégralité du courrier envoyé à M. Stéphane Richard PDG du Groupe Orange.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur