Rédigé par Laure FALEMPIN le . Publié dans Fonctions Corporate.
L’entreprise affiche sa volonté de réhabilité ce site dont Orange est propriétaire afin d’économiser sur les charges locatives et d’héberger durablement les salariés de Marseille. En rénovant le site « Saint Mauront » dans son implantation et sa circulation, l’entreprise souhaite créer un véritable campus. Les travaux débuteront par le bâtiment C et seront entrepris bâtiment par bâtiment.
Les 86 salariés de Fonctions Support Finance concernés par le projet « Saint Mauront » à Marseille rejoindront, au 1er semestre 2023, directement leurs quartiers aménagés sans passer par la zone tampon. Ainsi ils ne subiront pas les travaux ! Ils seront localisés à terme sur le 4e étage du bâtiment B et le 3e du bât. C.
Concernant l’acoustique, la direction met en avant l’importance de ce point pour ce projet et assure respecter la règlementation en vigueur.
Toutefois les élus du CSE-FSF, fort de leurs précédentes expériences ont demandé et voté, à l’unanimité, une résolution pour demander une expertise prévisionnelle acoustique.
La demande a été refusée par le Directeur des Relations Sociales considérant qu’une étude avait déjà été menée par la Direction, étude qui n’avait pas été préalablement communiquée aux élus du CSE.
Même s’il est justifié économiquement, ce projet immobilier de réhabilitation du site « Saint Mauront », impacte significativement les conditions de travail des salariés concernés tant les équipes du CSP FP aujourd’hui basées sur le site de « Réattu », que les équipes de la DIG basées à la « TLM ».
Les élus CFE-CGC seront particulièrement vigilants à la performance acoustique des nouveaux locaux et exigeront des garanties pour assurer la sécurité des salariés sur ce site de « St Mauront » à Marseille.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur