Rédigé par CFE-CGC ORANGE le . Publié dans Economie et Réglementation des Télécoms.
Le plan stratégique 2030 n’est pas encore annoncé mais de multiples entités du groupe se lancent dans de profondes réorganisations. Et si l’amélioration de l’efficacité opérationnelle devrait en être le fil conducteur essentiel, seule la réduction des coûts motive nos dirigeants.
La faiblesse de la progression du chiffre d’affaires d’Orange tant sur le marché Grand Public qu’Entreprises, alors que l’inflation devient galopante, est préoccupante, en particulier en France : résultat d’années d’errements de notre politique de distribution, de sous-traitance excessive, d’absence d’innovation, de querelles de barons plus préoccupés par la refacturation interne que le développement du chiffre d’affaires.
Le pilotage par tableurs Excel est voué à l’échec. Seule l’ambition et la volonté de faire d’Orange un acteur clef du Numérique, en s’appuyant sur la première richesse de l’entreprise que sont les personnels, est la voie de l’avenir.
Notre dernier séminaire a retrouvé l’engouement de ceux de l’année 2019. Près de 600 personnes ont assisté au débat avec J.M. Jancovici. L’inquiétude sur l’avenir de la planète est forte. Il est de notre responsabilité de peser de tout notre poids pour faire infléchir les politiques conduites par nos dirigeants.
Les élections professionnelles CAP/CCP du 6 au 8 décembre choisiront les représentants les plus à même d’accompagner les personnels lors des incidents de parcours professionnels. Elles permettront aussi de mesurer le soutien dont bénéficient les organisations syndicales.
A nous de démontrer que nous avons la confiance du personnel. Plus notre résultat sera élevé plus forte sera notre capacité d'agir.
Sébastien Crozier
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur