Rédigé par CFE-CGC Orange le . Publié dans Protection Sociale.
Comme nous, vous avez découvert sur votre carte de la Complémentaire santé (abusivement appelée mutuelle) un nouveau logo et une note d'information de la Mutuelle Générale sur un changement d’émetteur : la CNP. Nos données personnelles ont donc été transmises à un nouveau prestataire.. La DRH n'a pas cru devoir nous en informer faisant une fois de plus fi de la RGPD.
La Mutuelle Générale (MG) a créé une filiale commune avec la CNP (filiale à 100% de la Poste dans laquelle elle a apporté ses contrats collectifs de Complémentaire Santé (dont ceux d’Orange et de la Poste), et dans laquelle elle devient minoritaire (34% du capital).
Si pour l’instant les prestations de remboursement ne changent pas, c’est parce qu’il s’agit d’un contrat collectif dont le pourcentage de cotisation sur votre fiche de paye et les modalités de remboursement sont redéfinies chaque année par les Organisations Syndicales et la Direction.
L’organisme (de complémentaire santé) n’assurant qu’une gestion des flux financiers moyennant des frais financiers. Hier, c’était une mutuelle (la Mutuelle Générale), maintenant c’est une compagnie d’assurance… soumise à des obligations de rendements financiers pour son actionnaire.
A priori les prestations de prévoyance (Incapacité – arrêts maladie, Invalidité, décès) continue d’être gérées par Malakoff Humanis.
Nous n’avons pas été informés du devenir des contrats individuels des retraités actuels et futurs.
Afin d’offrir une meilleure prise en charge, une baisse et une répartition plus juste de la cotisation des personnels d’Orange SA, la CFE-CGC Orange revendique, à nouveau, le lancement d'un appel d'offres pour revoir les contrats avec les organismes de santé et de prévoyance, comme elle en a déjà fait part dans un courrier adressé à la Direction le 14 février 2024, resté lettre morte.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur