Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Pour rappel :
La CFE-CGC Orange est première organisation syndicale au sein de l’établissement DTSI. Mais au CSE DTSI, elle se trouve opposée à une majorité de gestion (coalition entre toutes les autres organisations syndicales). Elle n’a donc pas pu faire valider, en 2024 et pour les 3 années à venir, la gestion des Activités Sociales et Culturelles (ASC) sous la forme du Tableau Magique, pourtant équitable et avantageux pour tous les salariés. Ses suggestions ont toutes été déboutées par cette coalition. Pour plus de précisions, consultez notre article d’avril dernier en cliquant sur le lien « ASC loisirs : non, vous n’aurez pas 98% du budget ASC qui vous revient », ou en scannant ce QR code suivant :
Une partie des ayants-droits constatent une liste de choix de colis de Noël pour 2024 plus limitée que les années précédentes et déplorent les contraintes du pack liberté.
Les salariés souhaitent plus que tout la facilité d’accès aux prestations du CSE DTSI – éléments de leur pouvoir d’achat. Dans cette perspective, la CFE-CGC Orange accepte toute initiative de mise en place d’une nouvelle prestation par la mandature en place, sous réserve du respect des règles de gestion votées.
Dans ce contexte, la CFE-CGC Orange demande systématiquement pour toute nouvelle prestation proposée :
C'est le cas de la prestation Rentrée scolaire 2024 pour les enfants d’ayants-droits en études supérieures à l’étranger, cependant encore limitée aux étudiants en UE.
Pour 2025, la CFE-CGC Orange s’attachera à porter les revendications des salariés qui demandent que cette prestation soit élargie à toutes les situations de cycles d’études supérieures à l’étranger.
Les élus de la CFE-CGC Orange expriment cette rigueur à chaque CSE pour défendre l’équité, la transparence, la justice.
Pour obtenir le pdf de cet article, c'est ICI.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur