Rédigé par Jean-Michel MAILLOT le . Publié dans DO-Réunion-Mayotte.
Deux dossiers de la Direction Technique (DT) étaient présentés respectivement par son Directeur d’entité et le Responsable Département Environnement Technique, Ingénierie et Energie.
Evolution partielle des départements de la DT
Ce projet est issu de de la feuille de route 2024 et vise 2 axes principaux :
La réorganisation se fera à effectif constant, sans modification des activités, des sites géographiques ou du régime de travail pour les salariés. Seuls les rattachements hiérarchiques et les zones d'intervention pour les managers seront étendus. Deux nouveaux postes seront créés : un en Prévention et un pour un chef de projet dépose industrielle.La mise en oeuvre est prévue début octobre.
Evolution de l’organisation du département réseau fixe et Environnement technique
Contrairement au projet précédent, ce second projet est soumis à consultation. Il permettra une meilleure gestion des entraides au sein d’un même domaine, sous la supervision d’un seul manager, tout en favorisant le rapprochement des salariés et l’animation du département. Cette évolution ne modifie ni les activités, ni les localisations des salariés. La CSSCT a été saisie pour une étude d'impact humain, dont les conclusions seront présentées lors du prochain CSEE. La mise en oeuvre est prévue pour le 1er novembre.
Analyse de la CFE-CGC
Sur le papier, cette réorganisation de la DT semble viser la cohérence et la rationalisation des fonctions managériales et des équipes. Cependant, nous aurions préféré que les deux projets soient soumis à consultation. Nous allons recueillir les retours des collaborateurs concernés pour bien comprendre leur ressenti et relayer leurs voix lors de la consultation du second projet. La CFE-CGC Orange veillera à ce que personne ne soit désavantagé par ces changements.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur