Rédigé par Anne-Marie Minella le . Publié dans SCE.
La séance extraordinaire du CE le 20 janvier a permis notamment d’aborder 4 projets de déménagement : bien évidemment celui de St Denis, mais aussi 3 autres projets destinés à désengorger les futurs espaces de travail de St Denis : cette densité excessive est l’un des nombreux points dénoncés par le CE, la Direction a donc fait un geste de conciliation. Mais retirer 59 personnes sur presque 2000 ne suffira pas à rendre le travail dans ces open spaces agréable et efficace.
Déménagement sur le site de Médéric d'une équipe de télécoms internes pour la division Finances et Secrétariat général :Il concerne les 7 personnes des services Gestel et RSI. Ce projet est bien accueilli par le personnel du site car il rapproche les utilisateurs de leurs gestionnaires de téléphonie et de bureautique. Le CHSCT a donné un avis favorable.
Déménagement sur le site de Bellini (La Défense) de la Direction des ventes spécialisées de DGC :
Le CHSCT - le même - a rendu un avis favorable mais avec réserves. Il demande que soit revue la répartition du mobilier en position « marguerite » et que soient regroupées au même étage les 7 personnes de l'équipe marketing.
Pour ces deux projets, le CE attend l'avis écrit du CHSCT avant de rendre le sien.
Déménagement sur le site du Gallion (La Défense) des équipes Achat-partenariat-sourcing :
Le CHSCT n'a pas encore rendu son avis. Il trouve que la présentation n'est pas suffisamment claire et les informations trop vagues. Le CE attendra l'avis du CHSCT avant de prendre position.
Prochaine réunion du CE : le 28 janvier. Tous ces déménagements seront à nouveau à l'ordre du jour.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur