Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Le suicide d'un salarié de France Télécom fin avril va probablement être reconnu comme un "accident de service"...
...Une bonne décision, jugent les syndicats
Vu l'émotion qu'il y a eu suite au suicide de Mérignac, le fait que le PDG s'engage personnellement sur cette reconnaissance là est quelque chose de positif", a déclaré Patrick Ackermann (SUD) à l'AFP, pointant toutefois "une procédure exceptionnelle qui est un peu le fait du prince".
"Les syndicats sont demandeurs d'une procédure plus cadrée à laquelle soient associés au moins les CHSCT (Comités d'hygiène et de sécurité) pour qu'il puisse y avoir des représentants des salariés dans ce genre d'enquêtes", a-t-il insisté. Il a regretté de ne pas avoir pu consulter le rapport de Jean-François Colin.
De son côté, la CFE-CGC a salué une "bonne décision"."Il se trouve qu'il est clairement établi que le suicide de notre collègue trouve son origine dans une époque qui n'est pas celle de la direction de M. Richard. Il n'en reste pas moins que c'est une décision courageuse", a ajouté Sébastien Crozier (CFE-CGC) à l'AFP. Il faisait référence à l'époque où le groupe était dirigé par Didier Lombard.
Selon l'"Observatoire du stress et des mobilités forcées", crée par des syndicats du groupe après la vague de suicides, il y a eu environ soixante suicides depuis 2008 au sein de l'entreprise qui compte quelque 100.000 salariés, dont 60% ont le statut de fonctionnaire.
Extrait : france2.fr - 1° juin 2011
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur