Le p-dg d'Orange s'inquiète pour les emplois et critique l'Arcep - Clubic

Accès direct à l'article complet

 

A son tour, Stéphane Richard critique les conclusions du régulateur des Télécoms au sujet du réseau Free Mobile. Le p-dg d'Orange s'est dit scandalisé au sujet de la demande de l'Arcep d'alléger les « structures de coûts » des opérateurs.

[...]

Stéphane Richard s'est également déclaré scandalisé par certains propos de Jean-Ludovic Silicani, le président de l'Arcep au sujet de la concurrence entre opérateurs sur le marché mobile français. Il explique : « Je dois dire que je suis assez scandalisé d'entendre un responsable public, en l'occurrence le président de l'Arcep, appeler ouvertement les opérateurs à tirer les conséquences de l'arrivée du nouvel entrant, en allégeant massivement leurs structures de coûts. Est-ce une invitation à procéder à des licenciements, au moment même où l'on cherche à sauver des emplois industriels partout sur le territoire ? »


Une position dont nous avait déjà fait part Sébastien Crozier, le président des syndicats CFE-CGC et Unsa d'Orange, SFR et Bouygues Telecom. Dans une interview, le responsable nous expliquait que, selon lui, le nœud de « l'affaire Free » réside dans l'emploi crée par le 4ème opérateur. « Outre la question de savoir si les mesures de l'Arcep sont fiables, les problématiques de la création d'emplois et du déploiement des réseaux sont à suivre de très près. A mon sens, il n'y a pas d'autre sujet que celui de l'emploi car si Free n'a pas investi, c'est l'ensemble de la structure des réseaux qui risque de s'écrouler », nous expliquait-t-il.

 

Extrait de Clubic - Olivier Robillart - 5 Mars 2012

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur