Un accord parasite pour Orange - Sharknews
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
L'opérateur historique Orange serait en train de subir les effets de son partenariat avec Free Mobile. Le réseau d'Orange prendrait en charge près de 97% des appels de Free Mobile qui n'a pas encore une couverture réseau propre suffisante. Ce partenariat semble causer des problèmes aux abonnés d'Orange.
Après la lettre de SFR à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), et la saisie de l'Arcep par la CFE-CGC, voilà que le partenaire de Free dans son lancement de Free Mobile, Orange, lui envoie une lettre pour se plaindre de dysfonctionnements dus à une surcharge de son réseau par Free Mobile.
La lettre, envoyée le 8 février et adressée par Brigitte Bourgoin, responsable de l'activité de vente aux opérateurs chez Orange, à Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, explique que 97% des appels de Free Mobile transitent par le réseau Orange...
...Il est donc possible que Orange prenne des mesures pour palier à l'inconvénient et assurer le service à ses propres clients. Ainsi, le service internet pourrait être coupé pour les clients de Free Mobile ; ou Orange pourrait mettre en demeure Free de faire les investissements nécessaires afin de couvrir lui-même ses propres clients.
Extrait : Sharknews - 14 février 2012
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur