Syndicats et salariés réclament une baisse du dividende - L'Expansion.com
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Les syndicats CFE-CGC/Unsa de France Télécom-Orange et l'Association pour la défense de l'épargne et de l'actionnariat salarié (Adeas) ont demandé samedi aux actionnaires du groupe de voter pour une baisse du dividende lors de l'assemblée générale prévue mardi.
Dans un communiqué, les syndicats et l'Adeas rappellent que les actionnaires du groupe auront la première fois la possibilité de voter pour une résolution présentée par les représentants des salariés actionnaires de l'entreprise. En détenant directement et indirectement 4,6% du capital, le personnel est le deuxième actionnaire du groupe derrière l'Etat, qui en détient près de 27%....
.....Face à cette résolution, le Conseil d'administration a proposé une autre résolution qui maintient le dividende à 1,40 euro par action.
La CFE-CGC/Unsa et l'Adeas "combattent depuis plus de trois ans une distribution de dividende qui dépasse les bénéfices nets de l'entreprise", soulignent-ils dans le communiqué, assurant que "les personnels de l'entreprise sont d'ores et déjà pénalisés financièrement".
France Télécom a annoncé récemment avoir enregistré une baisse de son activité et de sa rentabilité opérationnelle au premier trimestre, période correspondant à l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile et au cours de laquelle le groupe a perdu 615.000 clients
Extrait : Reuters /Eric Gaillard - L'Expansion.com - 4 juin 2012
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur