Free Mobile renégocie son contrat d'itinérance avec Orange - LeJournalDuNet
Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Free Mobile paiera moins cher les SMS envoyés par ses abonnés, mais touchera moins sur les SMS envoyés depuis des réseaux concurrents.
Free Mobile et Orange sont parvenus à un accord pour renégocier le contrat d'itinérance du nouvel entrant. "L'opérateur historique a accepté de réduire le prix unitaire de l'itinérance pour les messages texte, ce qui était capital pour le quatrième opérateur mobile qui a promis des SMS à volonté à ses clients dans le cadre de son forfait à 20 euros", explique Les Echos.
(...)
Free Mobile, dont la licence l'engage à couvrir 27% de la population, continue par ailleurs d'être critiqué sur la réalité de son réseau. Si l'Arcep et l'AFNR ont bien validé que l'opérateur respecte ses obligations de couverture, la CFE-CGC de France Télécom continue de contester la méthode utilisée pour ces tests et viennent de déposer un recours devant le Conseil d'Etat, selon Le Figaro.
(...)
"Nous estimons que la couverture du réseau Free Mobile est une couverture théorique, qui ne permet pas l'écoulement effectif du trafic", explique Sébastien Crozier, délégué CFE-CGC-Unsa, au quotidien. Il faudra compter près d'un an pour que le Conseil d'Etat tranche la question.
Extrait : LeJournalDuNet - 8 juin 2012
Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur