Réunion d’information CCOR GE 12/04/2013
Rédigé par l'équipe DO Est le . Publié dans DO-Grand-Nord-Est.
Représentant CFE-CGC/UNSA : Jean Paul Vinals.
La direction accueille les participants avec café, thé, viennoiseries et fruits frais aurait-elle quelque chose à se reprocher !
La DRH demande à Jean Paul de ne pas participer sur les sujets en négociation : pas prêt et congés (doit-on s’associer aux préavis de grève pour négocier), sur ce dossier il resteras présent.
Ordre du jour:
- Les résultats 2012
- Le pas prêt automatique: lancement expérimentation, accord à la signature suite aux passages devant les instances CHSCT et CE
- La gestion des congés
- Promotions: processus et mise en œuvre
- Actualités RH: suivis des effectifs, accord senior et DIF
En préambule le responsable du plateau de Belfort annonce son départ au 1er juin.
Actualités RH
Désignation de nouveaux RH de proximité , note de service du 20 février 2013, soit une mutualisation AVSC/CCOR sur les sites de Belfort et de Schiltigheim.
Présentation du tableaux des effectifs, les détails des TPI , TPS sont donnés oralement, la DRH informe que ces informations sont consolidées uniquement au niveau de la DO.
Nbre de TPS : 30 dont 18 temps libéré
Nbre de TPI : 13
Accord seniors
Certains éligibles n’ont pas été invités aux réunions de présentation. Une réunion supplémentaire est prévue à St Max, pas de date donnée.
DIF
-Si hors temps de travail
Paiement d’une indemnité automatique de 50% du SGB
Prise en compte des frais de transport
-Budget 2012 30K€ , une partie du budget est centralisée au niveau DO Est
Le «pas-prêt automatique» dit aussi wrap up auto
La Direction informe les organisations qu’après les négociations (sans nous) et maintenant que les passages obligatoires auprès des instances CE et CHSCT ont eu lieu, l’accord local est proposé à la signature.
Les OS rappellent que les élus CHSCT, soutenus par ceux du CE, réclament la mise en place de cet automatisme sans passer par une expérimentation qui impliquerai un délai de 10 mois.
Il faut se souvenir que ce système existait à St Max et à Colmar et que la Direction l’a supprimé pour uniformiser sur tous les sites du CCOR GE les pratiques d’Orange à Belfort et ce, malgré l’opposition des OS.
Une signature (de toute façon sans nous) contredirai l’attitude des élus et ne permettrai pas une mise en place dans les plus brefs délais de ce système.
Encore un accord local CCOR GE qui n’aboutira pas ?
Est-ce que la Direction souhaite réellement sa mise en place ?
La gestion des congés
Suite préavis de grève, une négociation (sans nous) aura lieu.
Promotions
La présentation du processus n’apporte rien, le budget n’est pas encore arrêté. La NAO (négociation annuelle obligatoire) non encore signée.
Résultats T1 2013
Rien de plus que les transparents présentés des réalisés/objectifs du CNPS (contribution au net promoteur score), l’engagement de prise d’appels, la réitération, les résultats commerciaux et la fidélisation.