Stéphane Richard restera collé à la peau d'Orange - PCINpact
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
lien vers l'article de PCINpact
Aujourd'hui, lundi 17 juin 2013, dans l'après-midi, se tiendra au sein d'Orange un conseil d'administration dans le but de décider du maintien ou non de Stéphane Richard à son poste.
Et selon plusieurs sources et en particulier Le Monde, une majorité des quinze membres du conseil d'administration est en faveur du PDG. C'est notamment le cas des trois représentants de l'État, d'au moins quatre administrateurs indépendants, et d'au moins un syndicat.
Le président François Hollande, interrogé hier par M6, a pour sa part affirmé que « tant que Stéphane Richard peut être dirigeant de cette entreprise sans qu'il y ait de conséquences de la procédure judiciaire, il restera ».
.../...
Pour la CFE-CGC/UNSA, qui a lancé une pétition la semaine passée en faveur de son patron, l'affaire semble en tout cas entendue pour aujourd'hui : « Le risque d'une déstabilisation majeure étant maintenant heureusement écarté, la Direction et son Président se doivent de répondre dès demain aux défis qui assaillent France Télécom-Orange.La CFE-CGC/UNSA publiera la semaine prochaine un document de synthèse sur les priorités vitales, pour les personnels et pour l'entreprise, sur lesquelles le Président confirmé devra donner des réponses. »
Il n'empêche que le vote de cette après-midi témoigne d'une certaine fragilité de la situation. Selon l'évolution de l'affaire au niveau de la justice, le remplacement serait facilement envisageable, au moins sur le papier. Il suffirait que les trois représentants de l'État au sein du conseil d'administration inversent leur vote pour que le PDG soit décroché de son poste.
Orange renouvelle sa confiance
Dans un communiqué publié vers 17h, Orange confirme que le conseil d'administration a renouvelé « sa pleine confiance à Stéphane Richard pour continuer à relever, avec la même énergie, les nombreux défis d'Orange, dans l'intérêt de l'entreprise, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires ».
...
Extrait source : PCINpact - Nil Sanyas - 17 juin 2013
.
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur