Les salariés actionnaires d’Orange recommandent le rachat de Maroc Telecom - Tic et Telecom
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
lien vers l'articlle de Tic et Telecom
L'Association pour la défense de l'épargne et de l'actionnariat salariés (ADEAS) du groupe Orange encourage le PDG du groupe français à se porter acquéreur des parts détenues par Vivendi dans Maroc Telecom (53% du capital), rapporte 01net.com le 28 juin.
.../...
Le prix à débourser pour le rachat de Maroc Telecom tourne autour de 4,5 milliards d'euros, « soit à peu près deux ans de dividende France Télécom-Orange à 0,80 € par action, tel qu'il est actuellement annoncé au titre de l'exercice 2013», précise l'ADEAS qui représente les quelque 127 000 salariés actionnaires d'Orange.
Le quotidien économique américain Wall Street Journal a révélé le 18 juin que Vivendi serait en train de pousser Orange à se joindre à la négociation sur la vente de sa filiale Maroc Télécom, pour sortir de son tête à tête avec l'opérateur émirati Etisalat.
Vivendi s'est, en effet, retrouvé avec un seul acheteur potentiel pour ses 53% dans Maroc Telecom après que le qatari Ooredoo (ex-QTel) ait jeté l'éponge. Le groupe, qui a besoin de céder des actifs, aimerait donc que France Télécom se joigne à la compétition pour pousser à la hausse les enchères, affirme le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.
...
Source extrait : Tic et Telecom - 2 juillet 2013
.
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur