Des pirates informatiques s'en sont pris à l'opérateur Orange - France Info
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
Extrait de l'nterwiew
Marie BERNARDEAU
Des pirates informatiques s'en sont pris à l'opérateur ORANGE. Ça eu lieu il y a deux semaines, les données de 800.000 clients ont été volés, les prénoms, les noms, les adresses postales mais pas les mots de passe ni les coordonnées bancaires. Plus de peur que de mal donc, assure Sébastien CROZIER du syndicat CFE-CGC et cadre chez ORANGE.
Sebastien CROZIER
L'attaque est évidemment grave. Pour autant, elle a touché un nombre très limité de clients avec des données d'une faible valeur, nom, prénom, adresse mail qu'on trouve facilement par ailleurs, donc ces clients n'ont pas grand-chose à craindre. D'autre part, l'ensemble de ces clients ont été prévenus.
Marie BERNARDEAU
C'est fréquent, ce type d'attaque pour un opérateur mobile ?
Sebastien CROZIER
L'internet évoluant constamment, les hackers trouvent toujours des failles. Il y a 15 jours, 16 millions de comptes ont été piratés avec cette fois-ci les coordonnées bancaires, ce qui a provoqué un très grand scandale en Allemagne. Ça peut être un hacker qui le fait pour le fun ou un hacker qui le fait pour essayer de monétiser les données qu'il a obtenues. Parfois ces attaques peuvent être aussi de la déstabilisation économique, soit d'autresentreprises dans d'autres parties du monde, ou plus fréquemment de puissances étrangères.
Marie BERNARDEAU: ...ORANGE qui a porté plainte.
Source, extrait : France Info - 3 février 2014
.
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur