ORANGE toujours sous pression des dividendes exigés par l'Etat -Tout-actu.com

 

La CFE-CGC et les personnels actionnaires (ADEAS) demandent la suspension du dividende. •Dans un contexte économique dégradé, alors qu'Orange doit faire face à une baisse massive des prix de la téléphonie mobile en France notamment, poursuivre son désendettement et investir dans les réseaux de nouvelle génération (Fibre et 4G) pour assurer son avenir, il n'est pas concevable de payer un dividende de 0,80 € par action (2,2 milliards au total) alors que le résultat net par action n'est que de 0,67 € (1,8 milliards).

 

Le résultat cumulé des baisses de tarifs et de l'augmentation des charges qui pèsent sur l'entreprise conduisent en effet à une nouvelle vague de suppressions de postes, chez le seul opérateur historique, sans parler des conséquences sur le reste de la filière française. La préservation des emplois et des capacités d'Orange à rester un acteur viable sur le marché français doivent être une priorité absolue.

 

En France, les régulateurs ont tué les opérateurs. Sur le plan de l'activité opérationnelle, les deux pays les plus affectés sont la France et la Pologne, qui subissent des contextes aux parallélismes troublants : ces deux pays ont vu l'émergence d'opérateurs mobiles « low-cost », tandis que les régulateurs nationaux s'emploient depuis plusieurs années à y « punir » les opérateurs historiques....

 

 

. Extrait du communiqué : Tout-actu.com - 13 mars 2014

Economie et Réglementation des Télécoms Participation, Intéressement et Actionnariat

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur