La recomposition du paysage français des télécoms continue d'échauffer les esprits - L'AGEFI
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
Orange a reconnu « explorer les opportunités » offertes, Bouygues avançant que « tous les scénarios sont sur la table »
Une nouvelle salve de déclarations a été entendue hier autour de la publication des résultats trimestriels de Bouygues concernant la recomposition en cours du paysage français des télécoms, dans la foulée du rachat de SFR par Numericable.
.../...
Le dirigeant a pourtant reconnu qu'«après, tous les scénarios sont sur la table. Tous les opérateurs télécoms (...) réfléchissent à toutes les hypothèses et à toutes les opportunités».
De son côté, le syndicat CFE-CGC estime dans une lettre au Premier ministre Manuel Valls, diffusée hier également, qu'un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange permettrait de sauver des emplois chez le premier et apporterait des synergies industrielles. «On demande à l'Etat de prendre ses responsabilités en regardant si l'opération peut se faire», a confié à Reuters Sébastien Crozier, représentant CFE-CGC d'Orange, tout en précisant ne pas être au courant d'éventuelles discussions.
.../...
Se disant «attentif» au risque juridique d'une «éventuelle opération», Orange rappelle que «sa position de leader lui permet une totale indépendance».
Pour l'heure, Bouygues a officiellement fixé à sa filiale télécoms un nouvel objectif de 300 millions d'euros d'économies de coûts par an à partir de 2016, tout en prévenant que cette «refondation» aurait des conséquences sociales, sans confirmer l'évaluation de 1.500 à 2.000 suppressions d'emplois avancée de source syndicale.
Source extrait : L'AGEFI Quotidien - Benoît Menou - 16/05/2014
.
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur