Rédigé par Frédérique Limido-Milesi le . Publié dans Distribution.
Information / Consultation
Les élus du CCUES souhaitaient avoir la présentation des volets économique et social du dossier en information/consultation.
Si l’accompagnement RH a bien été fourni à la Commission Orange France, il manque encore (et, semble-t-il, manquera toujours), le volet économique.
Déclaration de l’ensemble des élus
« Après plusieurs passages dans cette instance les élu-e-s restent persuadés que la Direction n’a pas fourni […] d’informations loyales sur la feuille de route nationale du maillage des boutiques […]. Tout au long des séances plénières […] la Direction soutient que les décisions sont prisent uniquement au niveau de chaque DO.
Par conséquent les élus demandent que la Direction d’Orange France fasse le nécessaire pour que chaque DO informe et consulte les élus sur le Plan Schéma Directeur de la Distribution Physique avec tous les éléments essentiels à l’estimation de son impact [et] que soient intégrées dans cette présentation toutes les informations économiques et sociales des fermetures, créations, transferts vers la GDT et de transformation de certaines boutiques en Smartstore, y compris pour les années 2018 et 2019.
En outre le dossier doit avoir une vision sur le maillage du territoire qui intègre la future activité bancaire d’Orange en termes d’emploi, de formation, de rétribution et de reconnaissance des qualifications acquises.
L’ensemble des élu-es donnent un avis négatif à la politique menée par l'Entreprise sur son réseau de boutiques »
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur