CCUES 03 2018 : point à date de l’activité porte à porte
Rédigé par Frédérique Limido-Milesi le . Publié dans Emploi Métiers.
information
Après 12 mois suivant l’information du CCUES, le présent dossier propose un point à date sur l’évolution de l’emploi d’OrangePorteaporte ; les repositionnements internes réalisés dans le cadre de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences ; l’évolution de l’activité Porte à Porte, et le calendrier prévisionnel du projet d’externalisation complète de l’activité porte à porte.
Évolution des effectifs / repositionnements internes
148 CDI au 31 décembre 2016
Chaque salarié s’est vu proposer un accompagnement en local avec un conseiller Orange Avenirs en complément de l’accompagnement mis en œuvre par OrangePorteaporte (accompagnement managérial et de l’équipe RH OP)
Après les mobilités / repositionnements, il va rester 13 CDI (prévisionnel avec les mobilités engagées entre le 1er avril et le 1er mai 2018). L’entreprise poursuivra le dispositif d’accompagnement de la mobilité interne de ces derniers…
Évolution de l’activité et perspectives
OrangePorteaporte contribue à hauteur de 2,5% des ventes fibre d’Orange France.
Au 31 janvier 2018 :
91% des effectifs d’OrangePorteaporte ont réalisé une mobilité
98,5% de l’activité a été confiée aux prestataires externes.
L’évolution de la force au travail interne dans le cadre dans le cadre de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, conduit l’entreprise à envisager l’externalisation complète de l’activité porte à porte auprès de prestataires externes d’ici à la fin du 3ème trimestre 2018.
Analyse de la CFE-CGC
Si, de prime abord, on peut se féliciter que plus de 90% des salariés de notre filiale aient pu intégrer ORANGE France, il reste néanmoins près de 10 % des salariés concernés par ce projet encore en attente d’affectation de poste.
Ce qui nous a amené à poser plusieurs questions et à profiter de cette présentation pour transmettre à la Direction plusieurs remontées terrain...