Pour la délégation CFE-CGC du CSEE TGI, les décisions Présidentielles de re-confinement de notre territoire pour au moins 4 semaines et vraisemblablement pour plus, ne seront pas sujet à discussion aujourd’hui. Trop tard, trop massif, trop brutal, …. là n’est plus la question, il est toujours facile d’avoir raison après, le temps n’est pas à la polémique.
La crise sanitaire est désormais globale, il nous faut faire face à cette urgence sanitaire en responsabilité. Responsabilité individuelle seule condition de notre responsabilité collective mais également et plus particulièrement responsabilité sociétale de notre entreprise au travers de laquelle les conditions de sortie de cette crise sanitaire ne doivent pas atterrir sur un effondrement économique et donc social.
Le télétravail est redevenu la règle et nos héros du réseau forment désormais le socle vital de nos interactions comme de notre économie.
La délégation CFE-CGC souhaite donc se montrer totalement solidaire de nos premiers de cordée, héros du réseau, services clients, services logistiques,… sans oublier évidemment nos services RH dans l’accompagnement qui ne manquera pas d’être mis en œuvre de l’ensemble de nos collègues.
L’heure est à la solidarité et la responsabilité, les élu(s) CFE-CGC forment le vœu qu’en ces temps difficiles que la priorité soit dans cet accompagnement que vous ne manquerez pas de venir nous présenter, et souhaitent qu’une pause (qui ne signifie pas confinement), dans les projets de réorganisation soit mise en œuvre dans cette période si anxiogène pour tous.
On ne construit rien de durable sur du sable.
En vous souhaitant bon courage à toutes et à tous. Prenez soin de vous comme de ceux qui vous entourent.