La suppression des astreintes sans compensation ?

L’équipe d’animation de la Direction Digitale a la charge sur le portail orange.fr d’animer l’espace média qui comporte des sujets d’actualité, des résultats sportifs, et des sujets magazine. 4 salariés assurent depuis plus de 10 ans les astreintes et les interventions nécessaires en dehors de heures ouvrables, pour assurer la bonne publication des informations.

La Direction a décidé que ces astreintes n’étaient plus utiles et par conséquent veut les supprimer. Elle propose une compensation jugée trop faible par vos élus. En effet ces primes versées depuis des années font partie du salaire et ont de plus été le motif pour ne pas augmenter ces salariés comme ils auraient pu l’être.

Vos élus ont obtenu de la Direction que l’avis soit reporté en janvier avec des éléments financiers leur permettant de rendre un avis éclairé.

Analyse de la CFE-CGC

La CFE-CGC a demandé l’ouverture de négociation avec la Direction pour défendre ces salariés. Celle-ci considère que les éléments financiers ne font pas partie des prérogatives des élus. Dès lors que l’astreinte tombe, la compensation selon elle disparaît. Elle oublie qu’une prime régulièrement versée devient un élément de la rémunération et qu’elle ne peut être supprimée brutalement. De plus vos élus ne peuvent pas rendre un avis sur la suppression des astreintes sans connaître la compensation proposée. La Direction voulait créer un précédent, la CFE-CGC veillera à ce que ce ne soit pas le cas.

Rémunération Orange France Siège

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur