Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Ce transfert des équipes GRM des UPR NE et SE vers VSC/IFME et la poursuite du transfert des équipes GRRC des UPR NE et SE vers VSC/PEC sont liés à la fin programmée du RTC vers 2030. L’activité est à la baisse et aucun recrutement n’est prévu dans les UPR. Des recrutements sont prévus dans l’équipe VSC, tout comme la montée en compétences de tous les salariés concernés.
L’objectif de ce transfert est de lisser la charge des équipes, et glisser lentement vers une équipe de 15 personnes à terme.
Aujourd’hui, certains salariés sont en positionnement D, et d’autres en D bis. Il n’est pas prévu de nivellement par le haut dans le cadre de ce transfert. Par contre, si des salariés souhaitent prendre des responsabilités, le passage en Dbis pourrait être envisagé.
Pour former un salarié dans ce domaine, 18 mois sont nécessaires, au minimum. Or, ici comme dans d’autres domaines, le TPS pourrait en intéresser plus d’un, ce qui risque, une fois de plus, de compliquer la tâche de ceux et celles qui restent.
Les compétences sur le RTC sont si techniques et particulières que des jeunes embauchés il y a 5 ans se voient refuser une mobilité parce qu'ils détiennent des compétences rares.
Dans le cadre de ce transfert, des salariés d’une même activité seront positionnés différemment, ce qui risque de générer des incompréhensions et des conflits.
Pendant ce temps, les UPR continuent inexorablement à se vider de leurs salariés et compétences.
La création d’une CSSCT temporaire a été votée pour aider le CSE DTSI à émettre un avis éclairé sur ce dossier.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur