Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
A chaque CSE DTSI, tous les élus présents traitent plusieurs sujets immobiliers qui représentent au moins un tiers du temps en séance. C’est E-NORME !!
Or, à chaque séance, les élus du CSE DTSI demandent toujours les mêmes éléments, et en particulier la prise en compte des normes applicables aux espaces ouverts et non celles dédiées aux bureaux fermés.
La Direction a financé des expertises poussées pour recueillir le ressenti des salariés concernés par les « campus ». Les élus de la CFE-CGC Orange constatent malheureusement que la Direction des projets immobiliers n’exploite jamais les conclusions de ces expertises, ou n’en prend parfois même pas connaissance :
C’est pourtant du bon sens !!!
Sur ces 3 expertises, les élus du CSE DTSI ont demandé que ces rapports soient présentés en séance. Nous n’avons toujours pas été entendus.
Les salariés seraient-ils considérés comme des objets ? Quant aux salles de réunions pourvues de sièges volontairement inconfortables, le sont-elles dans l’unique but de décourager les salariés à se réfugier dans ces salles pour mieux se concentrer ?
Les élus de la CFE-CGC Orange ont proposé la mise en place d’un groupe de travail sur les retours d’expérience des projets immobiliers finalisés. La Direction a accepté notre proposition. Nous vous tiendrons informés de nos conclusions. Nous travaillerons sur les bilans, les expertises et les enquêtes dans l’espoir de mettre un terme à tout ce gaspillage financier et retrouver des environnements de travail performants.
Consultez notre publication sur les projets immobiliers ICI.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur