Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans INNOV.
A l’issu du CSEE TGI de juillet, deux points importants sont à retenir sur les activités ASC.
Vos élus CFE-CGC ont soutenu la proposition de la commission ASC d’utiliser le reliquat budgétaire 2021 en octroyant à tous des chèques cultures pour la rentrée.
Les salariés de TGI, en fonction de leur QF pourront obtenir de 150€ pour les QF1 à 30€ pour les QF 13. Une communication sera faite, d’ici quelques semaines, invitant les ouvrants droits à passer commande de leurs chèques Culture sur le site du CSEE.
L'autre point à l’ordre du jour concernait l’augmentation de la subvention du CSEE pour tout ouvrant droit participant à une activité locale sportive ou culturel.
Vos élus CFE-CGC, à l’initiative de cette proposition, ont soutenu la prise en charge par le CSEE d’un tier (30%) du cout de la prestation afin de favoriser la participation aux activités sportives annuelles organisées par les collègues pour faire partager leur passion à tous.
C’est une première étape. Si le budget le permet, pour la saison 2022-2023, vos élus CFE-CGC demanderont une prise en charge à 50% des activités locales sportives et culturelles, comme c’est pratiqué chez nos collègues de SCE, dont le CSEE est géré par la CFE-CGC Orange.
De plus, vos élus CFE-CGC souhaitent aller plus loin et demandent que nos activités locales soient accessibles à l’ensemble de nos collègues d’Orange.
Pourquoi exclure nos collègues du site sous prétexte qu’ils ne font pas parti du mettre périmètre social ?
Par Laurent Piffeteau
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur