Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Le Département DSIP (Département des Déploiements et Coaching en DO) est un département du domaine SI DASP (Domaine Accompagnement, Stratégie et Performance). Ce département est notamment l’interface du déploiement des solutions SI pour le compte des DO. Il comporte 3 pôles opérationnels et 1 pôle transverse.
Le sens de ce projet d’évolution est d’ajuster l’organisation de 2 des 3 pôles opérationnels en tenant compte des départs annoncés et de la charge prévisionnelle, à savoir Accompagnement BtoB (AB2B) et Accompagnement GP (AGP).
Il sera demandé aux chefs de projet, sur volontariat, de compléter leurs compétences pour être polyvalents sur les domaines Grand Public et Entreprises.
17 salariés sont concernés.
La Direction souhaite une mise en œuvre de cette évolution au 1er avril 2023.
La Direction a justifié ce projet par une sous-charge d’activité ponctuelle de ces équipes et de l’impossibilité de définir un plan de charge. Bien que la CCSCT n’ait pas été mandatée en séance pour éclairer les élus sur l’avis à rendre, ses membres CFE-CGC Orange auront à cœur de trouver les arguments pour défendre les conditions de travail en particulier des Chefs de projet déploiement déjà en surcharge, et qui devront en plus assurer la montée en compétence des Chefs de Projet Agiles (au sens de la Nouvelle Expérience Projet).
La CFE-CGC Orange s’interroge donc sur les conditions de montée en compétences des salariés, et demande l’application de mesures salariales au vu de l’augmentation de leurs responsabilités.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur