Projet de déménagement des équipes tertiaires du site de Châtel vers le site du Chaudron (consultation)

Il faut libérer Chatel.

  • Le projet de déménagement des équipes de Chatel vers le site du Chaudron permet de rassembler des équipes précédemment dispersées sur différents sites. Cette concentration favorisera la collaboration interfonctionnelle, la communication fluide et le partage des informations.
  • Lors de la phase « information » du 27/04/23, la CSSCT a été mandatée pour faire une analyse d’impact humain. Globalement les conclusions du rapport sont favorables.
  • Ce mouvement concerne 30 collaborateurs venant directement de Chatel (25 DC, 4 DAF et 1 DSI) et embarque également 5 autres salariés de DC, déjà sur le site du Chaudron (dans la villa SAD) mais qui vont migrer sur le bâtiment Chaudron1.
  • Selon le responsable immobilier, l'implication des collaborateurs dans le processus de co-construction du projet est un élément clé de son succès. La création de groupes de travail et la prise en compte active des remarques et desideratas exprimés démontrent un engagement en faveur d'une transition en douceur. Par ailleurs, l'organisation de calls salariés pour partager ces résultats montre un souci de transparence et d'ouverture, favorisant ainsi une compréhension commune des enjeux. L'adhésion quasi-unanime démontre le succès et la reconnaissance des efforts déployés pour impliquer et informer les équipes.
  • Une large communication sera mise en œuvre lors des différentes phases : avancée des travaux, organisation du déménagement, inauguration des locaux, collecte du feedback des utilisateurs après leur installation. Selon le planning, le déménagement interviendra en septembre 2023.

Analyse de la CFE-CGC

Ce projet de déménagement présente de nombreux aspects positifs et utiles pour les personnels concernés. La proximité physique facilitera la communication, le partage d'expertise et la collaboration inter-équipes. La constatation de la désertion presque totale des locaux tertiaires de Chatel souligne la nécessité d'une démarche de réorganisation. Nous avons rappelé à La Direction que dans ce type de projet, la prise en compte des avis des personnels « recevant » était tout aussi importante que ceux des collaborateurs concernés par la mobilité. Nous avons accordé un vote favorable à ce projet.

Vote des élus

  • Pour : 10 CFE-CGC Orange et CFDT
  • Contre : 0
  • Abstention :

pdfTous les sujets de l'essentiel

Retour au sommaire

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur