Vote du programme budgétaire ASC 2024

Etape Consultation

Tous contre La CFE-CGC

Le 25 janvier, le trésorier a présenté le programme budgétaire ASC 2024, mais le dossier a reçu un vote que nous estimons toujours valide et approuvé. Certains élus ont soulevé des réserves pertinentes concernant la proposition budgétaire. À la suite de cela, le bureau a révisé le document, et c'est une version remaniée qui a été soumise au CSEE en février. Cette nouvelle version tenait compte des souhaits exprimés en janvier, notamment :

  • Garder les prestations du CSEC plus favorables à 10% des salariés.
  • Une revalorisation des événements festifs.
  • Une gestion plus flexible des chèques vacances.
  • Le démarrage des prestations pour les nouveaux entrants à 3 mois au lieu de 6 mois.
  • L'affichage du dispositif pour la rentrée universitaire.

Nous maintenons notre position sur l'utilisation des bandes CCNT pour déterminer les prestations ASC et le non-versement de la subvention aux retraités, car ces derniers ne contribuent pas aux subventions reçues par le CSEE.

Nous considérons comme acquis le principe de la prise en charge de la restauration par le CSEE, par suite du vote favorable du 14 décembre 2023. Notre budget est équilibré, prudent et opérationnel immédiatement.

Analyse de la CFE-CGC

La progression remarquable de notre résultat électoral en novembre 2023, avec 39% des 83% de salariés votants, a suscité l'espoir d'une mise en œuvre rapide de notre programme ASC 2024.

Malgré des ajustements conformes à leurs propres demandes, il est regrettable de constater que 10 élus, sans se soucier de l'intérêt général, ont bloqué une nouvelle fois l’application des prestations des 860 salariés. Cette situation vous nuit à tous.

Nous sommes légitimes pour mettre en œuvre le programme pour lequel nous avons fait campagne et travaillons activement pour son application dans l'intérêt de tous.

Aucune autre organisation syndicale n'a accepté de participer au fonctionnement du bureau ni des commissions, arguant qu'ils ne disposent pas suffisamment de moyens ! Aujourd’hui ce sont les mêmes qui ont validé la mise en place du bureau qui font passer des résolutions pour mettre le CSE sous tutelle en gardant leurs dogmes rejetés par les électeurs.

Cette vendetta syndicale dirigée contre la CFE-CGC Orange met en évidence le manque de cohésion dans la défense des intérêts des salariés, alors même que ces syndicats sont incapables de s'entendre sur ce qui est le plus bénéfique pour ces derniers. … bien que prétendant le contraire.

Nous avons clairement affirmé notre engagement en faveur de rétributions maximales pour les salariés, et nous ne dévierons pas de nos promesses de campagne. Nous les concrétiserons.

Vote des élus

  • Pour : 9 CFE-CGC Orange
  • Contre : 10 (SUD, CFDT, FO, UNSA)
  • Abstention : 0

Retour à l'essentiel de février

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur